Onofrio débute à Pavie en 1770, dans Ecuba de Celoniat. On le retrouve à Brescia deux ans plus tard, dans des opere buffe. Cette même année, il crée Aufidio, ultima parte du Lucio Silla de Mozart à Milan, et Bubaste de Sismano nel Mogol de Paisiello, avec Anna De Amicis et Rauzzini.
L'année d'après, Onofrio est à Venise, et reprend ses prestations dans l'opéra bouffe, comme Lindoro dans La Serva per amore de Galuppi, ou Don Anchise Campanone de Paisiello.
En 1774, il chante à Milan dans Tolomeo de Colla avec la Bastardella, Cortoni et Tenducci.
L'année suivante, Onofrio rejoint le troupe du théâtre de Vienne, avec les trois sœurs Baglioni et la basse Poggi, mais ne semble guère y rester longtemps. Le ténor se rend à Londres où il s'illustre au King's Theatre, ce qui semble indiquer que sa carrière prend décidément de l'essor. Il est Jarba, principal ténor, dans un pasticcio sur Didone abbandonata dans lequel brille également Rauzzini ; mais quelques semaines plus tard, Onofrio décède prématurément dans la capitale britannique. C'est Giuseppe Trebbi qui le remplace pour créer La Vestale de Vento. On peut imaginer qu'une belle carrière débutait pour le ténor. |