Cet artiste s'illustre comme ténor, violoniste et compositeur, voire maître de chant.
On l'entend à Gênes en 1752 avec le castrat Tedeschi. Magalli se distingue à Venise en 1754 au San Samuele, avec la Riboldi et Antonia Zamperini, pour chanter G. Scarlatti.
Le ténor est un interprète régulier du San Carlo de Naples, notamment en 1755, 1757, 1758, 1759, 1760... Il y chante avec Caterina Flavis, Giuseppe Belli, la Segantini, la Spagnoletta, etc. dans des pages de Hasse (Nitteti), Galuppi, Borghi ou encore Mazzoni. On l'entend néanmoins encore à Venise, par exemple en 1749-50 dans Ciro riconosciuto de Jommelli avec la Casarini, le grand Panzacchi et les castrats Conti et Leonardi, puis en 1757. On l'entend également à Florence avec Clementina Spagnoli, qui se produit aussi à Turin avec lui en 1759. À Rome, il chante Rinaldo da Capua avec le castrat Andrea Grassi.
Il paraît probablement à Londres dès 1760 dans une petite compagnie à Soho, puis en 1765. On le retrouve à Amsterdam en 1760 avec la toute jeune Anna De Amicis et le castrat Peretti dans la Zenobia de Zingoni. Casanova semble aussi croiser le musicien à Paris en 1759. Magalli participe encore à la vie musicale d'Amsterdam, puisqu'on l'y retrouve en concert quasiment tous les ans entre 1763 et 1770, notamment avec la jeune De Amicis. |