Ce musicien voit le jour à Brunswick, où il passe ses premières années et mène ses études.
Il se produit au prestigieux opéra de Hambourg, qui regroupe les meilleurs musiciens d'Allemagne, comme Mlle Conradi, puis Margaretha Susanna Kayser, la basse Bendeler, ou le ténor Mattheson. Il y chante au moins de 1700 à 1705, et peut-être avant et après. En 1705, il prend ainsi part à Almira de Haendel, et chante probablement dans les créations de Keiser, Mattheson ou encore Graupner.
De plus, à partir de 1707, le ténor participe à la gestion du théâtre pour épauler Sauerbrey et la veuve Schott, jusqu'en 1713. Il devient ensuite Kantor d'un monastère à Lüneburg, jusqu'à sa mort.
Cantor de Lüneburg, Dreyer fait jouer la Brockes Passion dans la version de Haendel, en 1723.
Certaines sources posent l'hypothèse que le castrat Giovanni Dreyer pourrait être son fils, ce qui est une erreur. Mattheson célèbre Dreyer pour la finesse de sa voix, sa musicalité et son intense présence. |