Soprano milanaise.
On entend beaucoup Maria Teresa à Venise : elle est recrutée par Vivaldi pour ses débuts lors de la saison 1716-17, et chante des rôles d'arrière plan dans l'ombre des contraltos Dotti et Bombacciari. Elle crée deux opéras du prêtre roux, ainsi que Penelope la casta de Chelleri.
Cotti chante à Livourne la saison suivante.
Retrouvant Venise, elle incarne Clotilde dans Teodorico de Porta, avec la Bordoni, Diana Vico et Scalzi en 1720.
Cotti est présente dans deux opéras M. A. Gasparini, donnés à Venise en 1724, avec notamment le ténor Pinacci et les castrats Bartoli, Bernacchi et Baldi, la première chanteuse étant la Bordoni. La même équipe donne également Ipermestra de Giacomelli. La soprano arbore le titre de virtuosa di camera della serenissima principessa di Modena.
Elle paraît à Turin en 1728, comme seconda donna auprès de la Lorenzani, Caffarelli et avec la contralto Moro. En 1732, Pergolesi lui offre un rôle d'une belle envergure vocale et dramatique avec Giulia dans Salustia, cruelle impératrice opprimant la prima donna Facchinelli. Elle chante même Poro dans Alessandro nell'Indie de Mancini, laissant le rôle titre au jeune castrat Conti qui avait remplacé Nicolino dans l'opéra de Pergolesi.
En 1734, Cotti chante le premier rôle de La Ninfa Apollo de Galuppi, avec Appiani et Monticelli, jeunes castrats émergents. |