En 1744-45, la cantatrice est à Venise au prestigieux San Giovanni Grisostomo en qualité de seconda donna, dans l'ombre d'une autre contralto d'une toute autre stature : Vittoria Tesi. Le castrat Ghirardi et le ténor Albuzzi les accompagnent, par exemple dans Ipermestra de Gluck et autres opéras de Hasse et Bernasconi. On la retrouve dans la Sérénissime en 1746 au San Cassiano dans Alcibiade de Carcani, avec la Stabili et les castrats Ciardini et Santarelli. La même année, la contralto incarne la Danse dans une azione drammatica donnée à Ferrare à l'occasion du mariage du marquis Francesco Cavassini, flanquée du ténor Carlani et de Santarelli.
Girolama est invitée à se produire à la cour impériale de Vienne, retrouvant des chanteurs fantastiques comme la Tesi, Venturino, Monticelli et Amorevoli, dans la Semiramide riconosciuta de Gluck (Tamiri), en 1748.
On n'en sait guère plus sur la carrière de cette chanteuse. |